Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Je m’appelle Vincent, j’ai 32 ans et la majorité écrasante de mon temps libre est dédiée à une seule et unique chose : faire de la moto ou réfléchir à mon prochain projet… qui tournera forcément autour de la moto.

Le « Motarologue » existe depuis 2016. Au fil des années on m’a dit que ce pseudo pouvait être compris comme une auto-proclamation d’expertise un peu pompeuse, alors que pas du tout ! A mes yeux un « Motarologue » c’est un mec qui farfouille, qui trifouille, qui bidouille. Un Motarologue ce n’est pas quelqu’un qui sait, mais c’est quelqu’un qui aime chercher, qui s’intéresse et qui est curieux de tout pour mieux le partager. Et c’est tout moi !

Ce costume de « Motarologue » m’a permis d’aller à la rencontre de plein de belles personnes, de vivre des expériences incroyables et d’apprendre énormément de choses.

Si je devais résumer les grands événements marquants de ces dernières années ce serait mon voyage en Ecosse avec ses paysages à couper le souffle (article à retrouver ici) ou le Iron Butt en Bretagne dont on me parle encore très souvent (à lire ici). Il y a aussi énormément de moments exceptionnels en moto dont je n’ai pas parlé sur ce blog mais que j’ai vécus pleinement…

j’ai grandi en Gironde dans l’Entre-deux-mers dans une famille pas motarde et rien ne présageait que la moto puisse devenir à ce point important dans ma vie. Après 10 ans d’exode à Paris pour le travail, j’ai changé de vie pour retourner dans le Sud-ouest et c’est sans doute la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivée.

Je crois que je n’ai jamais mesuré le plaisir que vous pouvez prendre à me lire et c’est sans aucun doute pour ça que j’ai mois publié à certains moments. Bien que ce blog ait toujours été du contenu de niche (qui parierait encore sur un blog aujourd’hui ??!), l’aventure m’a dépassé et je suis toujours aussi surpris de voir que mes petites histoires aient pu toucher autant de monde depuis toutes ces années. Je n’ai sans doute pas l’air comme ça mais je suis un grand timide dans le fond… et quand l’un d’entres-vous vient me parler d’un de mes articles je reste toujours estomaqué. Vous n’imaginez même pas à quel point ça me fait chaud au cœur à chaque fois.

Grâce à ce blog et tout ce qui l’a accompagné depuis 2016, je travaille désormais dans ma passion et je m’éclate dans ma nouvelle vie ! Sans vous rien n’aurait été possible alors merci du fond du coeur ! <3